Du rififi dans le blog de Sophie

20 Nov

Nom de blog ?

Du Rififi chez Sophie

 

Pseudo ou prénom ?

Sophie, comme mon nom de blog l’indique… J’ai fait le choix de ne pas prendre de pseudo. Sans m’exposer, je ne me cache pas pour autant !

 

Date de création de ton blog ?

Mon premier blog date d’avril 2010, l’actuel est plus récent, je l’ai créé en février 2012.

 

 Comment et pourquoi es tu arrivé jusqu’à la création d’un blog ?

Mon premier blog, je l’ai créé pour suivre l’évolution de mes enfants et raconter, essentiellement à la famille, notre petit train-train. C’était un « blog de maman », comme on dit dans le jargon bloguesque !

Je suivais déjà quelques blogs, notamment celui de cuisine de Mercotte (http://www.mercotte.fr)  depuis plusieurs années, et du jour au lendemain, pendant mon congé mat’, je me suis dit que moi aussi je pourrais en avoir un…

 

De là, je me suis prise de passion pour cette activité, mes visiteurs étaient de plus en plus nombreux, ça devenait interactif… mais en février dernier, j’ai passé mon premier blog en « mode privé » pour préserver la vie privée de mes loulous (j’avais une centaine de visites par jour et j’avoue que ça ne me plaisait pas d’exposer ainsi mes enfants), mais comme je suis une vrai accro, j’en ai recréé un 2ème, public, sur lequel je raconte mes passions, mes coups de cœur et aussi parfois mes râleries, ma vie quoi : Du Rififi chez Sophie (www.sophierififi.com ).

Je m’en sers beaucoup pour raconter mon boulot, mes Chroniques d’un restaurateur ont l’air d’avoir du succès, à mon plus grand étonnement !

 

 Si tu devais le classer tu dirais quoi ? Divers, loisirs, maman, littérature…. ?

Humeurs, peut-être, parce que j’écris dessus au fil de mon inspiration et de mes envies… Ceci dit, il est très orienté « Gastronomie » : mes essais en cuisine, les restos que je teste et qui valent le coup, mon boulot de restaurateur aussi…

 

Quelques étapes, quelques souvenirs importants depuis sa création ?

Ce blog est encore tout neuf dans la durée, il aura un an en février 2013. Ceci dit, je suis épatée de voir le nombre de lecteurs qui le suivent, c’est passionnant de discuter via les commentaires avec eux, d’échanger des avis…

Il me permet d’écrire, ça entretient l’intellect, d’une certaine façon.

Souvenir important aussi, ce sont les rencontres qu’il m’a permis de faire : des blogueuses (et oui, que des femmes pour le moment !), certaines sont devenues de vraies copines (notamment Romy, du blog Luxe Glam’ et Volupté,  http://luxeglamvolupte.blogspot.fr ).

De là, ça ouvre aussi des portes : j’ai pu assister à des évènements sympas : Bocuse d’Or, inauguration du Salon du Chocolat, mais aussi des rencontres de blogueuses, présentations ou lancements de nouveaux produits…

Mon blog m’a aussi permis de développer et d’assouvir ma passion pour la photo ! Bref, c’est très varié !

 

3 mots pour résumer ton blog ?

Gastronomie, photo, passion (et un 4ème mot : Lyon : je parle souvent de la ville dans laquelle je vis !) – (PS : c’est dur de ne trouver que 3 mots !)

 

 Bloguer rime avec ?

Passionnée

Ou également M’occuper !

Bon, avec 2 enfants en bas-âge et un boulot, je suis bien occupée, mais bloguer m’occupe sur mon temps libre et me fait même voir certaines choses de façon différente : je m’énerve moins au travail et prends plus les choses avec dérision quand elles sont sans importance… mais cela conduit parfois à un article bien senti, un peu défouloir ! (par exemple : http://www.sophierififi.com/chroniques-dun-restaurateur-part-8-on-rigole-parfois-nerveusement/ )

De même quand je me promène, j’ai l’impression d’avoir plus l’œil averti, de me poser plus de questions… et surtout d’imaginer ce qui ferait un bon article !

Finalement, bloguer, ça influence ma vie !

6 Réponses vers “Du rififi dans le blog de Sophie”

  1. Sophie Rififi novembre 20, 2012 à 11:07 #

    C’est marrant de se lire ici! Merci Virginie 🙂

  2. luxeglamvolupte Romy novembre 21, 2012 à 9:19 #

    Ohhh c’est trop chou !!! Merci Sophie et super ITW Virginie !
    Bises à vous 2 et see you soon …

    • Virginie B novembre 21, 2012 à 12:46 #

      si tu veux participer, tu peux ! il suffit que je t’envoie les questions !

Trackbacks/Pingbacks

  1. News en vrac... mais pas des moindres! | Du Rififi chez Sophie - novembre 22, 2012

    […] chance d’avoir été interviewée par la charmante Virginie B, pour son blog 1 Blog 1 Histoire… A lire par ici, donc! L’idée est très sympathique (c’est pour ça que je me suis prêtée au jeu): chaque […]

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :