Un blog Une maman

16 Nov

Nom de blog ?
Un blog, une maman http://unblogunemaman.blogspot.com/  mais aussi depuis peu Petites Inspirations http://petites-inspirations.blogspot.com/

Pseudo ou prénom ?
Pseudo mon colonel ! J’ai souhaité avancer masquée dans la blogosphère et c’est pour cette raison que le choix d’un pseudo s’est imposé. J’ai choisi Oum tout naturellement qui se traduit par Maman en arabe (et non Oum le dauphin !!!).

Date de création de ton blog ?
Il y a 4 ans, ma fille faisait sa première rentrée chez la nounou. C’est à ce moment-là que j’ai senti le besoin viscéral de me lancer. Et puis en mars 2011 j’ai ouvert Petites Inspirations, une sorte de caverne d’Ali Baba de toutes ces jolies choses que je trouve en mode et déco pour les tout-petits.

Comment et pourquoi es-tu arrivé jusqu’à la création d’un blog ?
Bon déjà je vais révéler un scoop, avant unblogunemaman, je m’étais déjà lancée dans l’aventure de la création d’un blog (voir deux) dont un que j’ai tenu très longtemps sur aufeminin. Et puis l’envie m’est passée… jusqu’à ma grossesse. J’ai sérieusement pensé à commencer mon blog à ce moment-là mais étant bien superstitieuse, je préférais avoir mon bébé dans les bras avant de crier dans l’espace intergalactique ô combien c’était du bonheur d’avoir un enfant… Je me suis rendue compte très vite que la vie n’était pas tout le temps rose bonbon et que j’avais besoin de sortir de ma bulle et d’échanger avec d’autres mamans sur ma nouvelle vie de maman.

Si tu devais le classer tu dirais quoi ? Divers, loisirs, maman, littérature…. ?
Je dirais qu’unblogunemaman est vraiment axé maman même si j’aborde d’autres sujets comme les séries ou les films que j’aime bien ou les livres qui m’ont marqué. Le fil conducteur reste mon statut de maman et comment je le vis, au jour le jour, que ça soit avec ma fille, avec mon époux mais aussi avec ma famille, mes amis, au travail …

Quelques étapes, quelques souvenirs importants depuis sa création ?
Le premier jour où j’ai dépassé la barre de 100 lecteurs J Je m’en souviens encore très bien… mais aussi la semaine où j’ai vécu une situation familiale assez douloureuse et que je ne me sentais pas le courage d’en parler sur le blog. J’ai fait comme si de rien n’était ce qui m’a aussi aidé à traverser cette épreuve sans perdre la tête !

3 mots pour résumer ton blog ?
Je vais en choisir un car c’est vraiment ce qui est le plus important pour moi : la sincérité.  Même si je ne partage pas tout sur le blog, j’essaye d’être la plus sincère avec tous ceux qui me lisent. Sincère dans mes billets, sincère dans mes réponses, sincère dans le choix des partenaires. Et j’espère que les lecteurs le perçoivent également.

Bloguer rime avec ? Echanger… sans hésitation ! La preuve avec cette interview. Merci Virginie !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :