Le blog sous les pêchers

1 Nov

Nom de blog ?

« Mylise-Sous les Pêchers »

Pseudo ou prénom ?

MYLISE

Date de création de ton blog ?

Décembre 2009

Comment et pourquoi es tu arrivé jusqu’à la création d’un blog ?

Au début de ma relation avec l’Internet, je ne fréquentais que les sites de peinture, puis les blogs de peinture décorative, puis ceux de déco et petit à petit, j’ai abusé de tout et n’importe quoi, pourvu que je m’évade et découvre d’autres univers que le mien.

A force d’errer de blog en blog, j’ai eu la révélation : et si moi aussi, je créais mon propre blog !

J’y parlerai de mes activités : peinture, couture, déco etc…et culture des pêchers.

Après tout, j’avais moi aussi des choses à dire, à montrer et surtout j’y voyais un outil de communication formidable étant d’un naturel distant et vivant à l’écart de tout en pleine campagne. En plus, c’était aussi un moyen de montrer à mon fils, loin de la maison, ce qui se passait chez lui en son absence et mes proches me poussaient à me lancer sur la toile, sous prétexte que j’avais la plume facile.

Si tu devais le classer tu dirais quoi ? Divers, loisirs, maman, littérature…. ?

Opportuniste !

Dans le sens où je ne planifie pas mes billets et que tout est publié selon les circonstances. Mes seules contraintes sont quelques défis aux quels je participe volontiers avec parcimonie…

Quelques étapes, quelques souvenirs importants depuis sa création ?

Premier souvenir et pour tout dire le plus important, celui qui fait que je blogue encore aujourd’hui : Ma rencontre (hélas encore virtuelle) avec Chrystin de Liberté de Pinceaux. J’explique :

Je participe été 2009 à un défi (je ne me rappelle plus exactement, il faudrait que je me replonge dans les archives) et je me prends en photo habillée en rugbyman. Ah, je me souviens, il fallait définir « un homme », donc j’ai choisi le rugbyman car mes hommes sont tous dans ce sport. J’avais enfilé un vieux maillot de mon homme. Celui de ses jeunes années aux couleurs d’un bled de Charente. Surprise, une blogueuse connait le patelin en question. C’est celui de son homme à elle. Et nous voici échangeant des mails, son mari s’y met aussi, c’est formidable !

Depuis, Chrystin et moi, nous sommes de vraies amies, même si nous ne nous sommes pas encore rencontrées, ce qui ne saurait tarder, avec beaucoup de points communs et une très grande solidarité en ce qui concerne nos blogs respectifs, genre je te tague, tu me tagues, je ou tu m’informes etc….

Bref, mes plus beaux souvenirs sont aussi toutes les autres rencontres merveilleuses et inespérées pour moi, que j’ai pu vivre grâce à mon blog.

3 mots pour résumer ton blog ?

Distraction, Sincérité, Désintéressement.

Bloguer rime avec ?

Légèreté !

Mon blog, c’est ma distraction et il m’arrive très rarement d’aborder des sujets graves. Je préfère donner dans la légèreté de ton. Les soucis ? la vraie vie s’en charge !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :