Le blog féminin

19 Fév

Nom de blog ? SGM Lifestyle

Pseudo ou prénom ? Laure alias Sweet Girly Mommy

Date de création de ton blog ? Mars 2010

Comment et pourquoi es tu arrivé jusqu’à la création d’un blog ?

Je suis une grande inconditionnelle des achats en ligne d’une part parce-que c’est beaucoup plus sympa que de s’adresser  à une vendeuse mal aimable (surtout a Paris), d’avoir  à se garer ou d’avoir  à faire la queue mais aussi et surtout parce-que c’est ouvert 24/24. D’autre part parce-que j’adore dénicher l’introuvable, mettre la main sur un produit que l’on ne trouve pas encore dans notre joli pays, être la première  à le tester,  à en profiter,  à en parler d’ou la naissance de mon blog. Mes proches voulaient toujours tout savoir, ou, comment, pourquoi, ce fut donc une évidence et ainsi ça devenait aussi beaucoup plus simple pour eux comme pour moi. Devenir maman fut le phénomène déclencheur car soudainement on a dix fois plus de choses  à acheter et donc un nombre incroyable d’expériences a partager quant à ces achats réussis ou parfois ratés.

Enfin, mon blog devenait soudain l’endroit idéal pour faire profiter a d’autres femmes et a d’autres mamans  mes idées créatives, mes astuces, mes conseils qui facilitent la vie tout en la rendant plus jolie.

Si tu devais le classer tu dirais quoi ? Divers, loisirs, maman, littérature…. ?

Il est le reflet de ma vie quotidienne, de mes besoins, de mes envies, de mes rêves, des solutions a trouver donc par essence il est multithématique avec un petit penchant maman évidemment. Cependant en fonction des publications ils peut s’adresser a toute femme plutôt active, trendy, au fait des nouvelles tendances US et over-debordée aussi. Afin que tout le monde puisse y trouver un peu de ce qui la concerne ou de ce qu’elle aime en particulier, j’ai mis un point d’honneur a créer de vraies catégories dans cette nouvelle version du blog. Ainsi le lire devient plus simple, plus pratique et plus thématique, il faut aller a l’essentiel car le burn-out que tout le monde connaît actuellement ne nous permet plus une minute d’égarement.

Quelques étapes, quelques souvenirs importants depuis sa création ?

Ce qui m’a le plus marqué les premiers mois ce sont le doutes qui s’installent. La journée j’étais dans l’euphorie, pleine d’entrain, au taquet pour que ce nouveau bébé ressemble à  quelque chose de crédible, de sérieux et qu’il plaise par la même occasion. Le soir, le soufflet retombait et c’est à ce moment que venait les doutes, les appréhensions et un tas de questions qui se bousculaient: « Ai-je eu raison ?  »  » Ça me prend beaucoup de temps, du temps que je ne peux plus consacrer a ma famille, n’est-ce pas un peu contre productif ? » « Si je le fais sérieusement et que des lectrices me suivent regulierement je ne me vois pas les abandonner soudainement »… Tous ces moments de doute sont bénéfiques car ils m’ont permis de faire le point et de m’organiser en conséquence, desormais je bosse de nuit par exemple. Au début je me mettais pas mal d’obligations sur le dos, or, ne pas réussir à honorer ses engagements est pour moi la pire des configurations, c’est anti-professionnel même si ce n’est qu’un blog de loisirs. Désormais, je me demande toujours « cela te prendra t-il du temps ? », « pourras tu remplir cette obligation quoi qu’il arrive ? » « Y a t-il un un rapport raisonnable temps/bénéfices ? »

Aujourd’hui je suis plus organisée, je me suis calée et quand le soir arrive les moments de doutes font place aux projets,  à l’avenir et ça c’est très rassurant !

3 mots pour résumer ton blog ?

Féminin, inspirant, émerveillant

Bloguer rime avec ?

Partager, faire rêver, inspirer, donner des idées, rassurer, aider et s’évader.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :