Un Blog et sinon, rien

15 Jan

Nom de blog ? Et sinon, rien

Pseudo ou prénom ? Madame Sophie

Date de création de ton blog ?

Janvier 2010 pour celui-ci, j’en ai eu un autre quelques années avant.

Comment et pourquoi es tu arrivé jusqu’à la création d’un blog ?

L’idée de départ m’est venue il y a longtemps, en lisant le BD blog de Pénélope Jolicoeur. Alors qu’elle avait déjà publié le premier tome de Joséphine, elle expliquait que le blog était une façon de s’obliger à dessiner tous les jours, pour ne pas perdre la main. J’ai trouvé l’idée judicieuse, j’ai eu envie moi aussi de me « contraindre » à l’écriture quotidienne : cela me permet de maintenir une veille intellectuelle (mon vrai travail est un tantinet annihilant), de faire attention à mon orthographe, de jouer avec les mots, de faire marcher mon imagination. J’avoue quand même avoir du mal à publier un billet par jour, je suis plus dans une moyenne de 2 à 3 par semaine.

Si tu devais le classer tu dirais quoi ? Divers, loisirs, maman, littérature…. ?

Je dirais que je suis plutôt une chroniqueuse du quotidien, j’aime aborder des thèmes aussi divers que variés.

Quelques étapes, quelques souvenirs importants depuis sa création ?

Quand j’ai écrit mon premier billet sur mon blog, j’étais en pleine dépression et je m’étais lancé un défi : écrire jusqu’en janvier 2011. J’ai gagné ma bataille, et j’ai vaincu la dépression, comme quoi, ce doit être un peu thérapeutique, cette histoire!

Toutefois, j’ai eu beaucoup de mal au début, j’ai failli abandonner et si Chrys (http://lejournaldechrys.blogspot.com/), n’était pas venue laisser un commentaire pour me demander où j’étais, j’aurais certainement arrêté d’écrire. Savoir que j’avais une lectrice, même une seule, m’a vraiment encouragé à publier plus et j’ai depuis élargi mon lectorat. Ce sont des étapes qui m’ont beaucoup marquée, les commentaires des unes et des autres sont venus panser mes blessures, avec le recul je me dis que c’est une expérience assez extraordinaire, quand même.

3 mots pour résumer ton blog ?

La névrose bien sûr, l’auto-dérision et le partage.

Bloguer rime avec ?

Communiquer et partager! Bloguer, c’est s’ouvrir aux autres, donner un peu de soi et recevoir, aussi. J’attache beaucoup d’importance à ces valeurs et même si le virtuel me semble bien futile par rapport à la vraie vie, je dois avouer que tous les liens que j’ai pu tisser dans la blogosphère jusqu’à aujourd’hui ont tous été très enrichissants.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :