Le blog d’une cuisinière

5 Jan

Nom de blog ? Le Petit Bout de la Lorgnette et Elle popotte – Il pilote

Pseudo ou prénom ? Amaryves (Anne-Marie et Yves)

Date de création de ton blog ? 09/02/2009 mais ne sachant pas trop quoi raconter j’ai cogité jusqu’au 05/03/2009 pour tracer quelques lignes ( ah 3 com’s quand même !!!)

Comment et pourquoi es tu arrivé jusqu’à la création d’un blog ? A vrai dire, j’étais assez opposée, mais j’en avais envie quand même, ce qui me manquait c’est la matière.
Dire quoi, parler de qui, comment ?

Franchement, je ne trouvais pas ma vie assez intéressante pour mobiliser les foules. Et comme mon fiancé* (instigateur de la chose) me tannait chaque jour pour lire ma copie, j’ai dû m’y coller.

L’idée 1ère était d’en faire un blog consacré aux voitures anciennes (nous sommes collectionneurs), mais il n’y avait pas de quoi faire vivre le nouveau bébé, et puis la mécanique pour moi, c’est de l’hébreu.

Petit à petit, j’ai dérivé sur ce que j’aime cinéma, lectures, musique** et me suis rendu-compte que les blogs-culinaires tenaient le haut du pavé.

Comme tu le sais (ou pas) la cuisine j’en ai fait mon métier à un moment de mon existence et j’ai senti qu’il y avait un virage à amorcer illico-presto.

Voilà comment du pilote, je suis revenue à la popotte !!!

Si tu devais le classer tu dirais quoi ? Divers, loisirs, maman, littérature…. ?

Maintenant je peux te dire « cuisine » puisque j’ai ouvert un autre blog consacré aux balades en France en « anciennes » et j’en projète un nouveau sur ce que j’aime**

Quelques étapes, quelques souvenirs importants depuis sa création ?

Les étapes ont été comme une course cycliste… du plat, de la montée, du découragement (avec les concours qui passionnent qu’au début), de la remise en selle par mes copinautes, du sprint final… pas encore rendue aux sommets, mais des bravos et des bouquets quand même…

3 mots pour résumer ton blog ?

Drogue dure ( n’ayons pas peur des mots) : j’y pense, jour et nuit, matin et soir….

Epanouissement : je m’exprime tout mon saoul et ça me fait un bien fou

Challenge : je voudrais être la meilleure, alors obligée de me bouger les fesses

Bloguer rime avec ?

Aimer….

Aimer les relations virtuelles que je me suis faites

Aimer les rencontres réelles vécues l’été dernier

Aimer ouvrir mon PC chaque matin pour vous retrouver

Aimer mes ouèb-enfants ( et oui, j’ai adopté virtuellement 2 filles et un garçon)

Faut le faire non ??

 

* malgré 30 ans de mariage, il est toujours « mon fiancé » !!!!

 

Laisser un commentaire